Cross-country : 500 coureurs à Millau dimanche

  • Cross-country : 500 coureurs à Millau dimanche
    Cross-country : 500 coureurs à Millau dimanche
Publié le

Ce dimanche, les deux comités d’athlétisme Aveyron et Lozère ont décidé d’unir leurs efforts en jumelant leurs championnats départementaux de cross-country. Une épreuve dont l’organisation a été confiée au SO Millau. Il est à noter que dans le cadre du partenariat de collaboration qui uni le Comité Aveyron avec le SDIS de l’Aveyron, ces mêmes parcours de cross seront empruntés dès ce samedi par les sapeurs-pompiers de l’Aveyron pour leur championnat départemental.

Demain matin, dès 10 h 30, les retardataires des clubs ainsi que les non-licenciés (certificat médical) pourront s’inscrire librement. Dès 11 h 45, ce seront les plus jeunes, nés en 2008, 2009 et 2010 qui s’élanceront. Ils devraient être près de 70 garçons et filles sur la ligne de départ.

Suivront ensuite à 12h10 et 12h30, les courses des poussines et poussins, avec près d’une centaine d’engagés. Le programme s’échelonnera ensuite avec en point d’orgue les deux dernières épreuves prévues à 14 h15, cross élite femmes et juniors hommes, et à 15 h le cross élite hommes. 

Sur le plan des engagements, près de 150 Lozériens ont annoncé leur participation et 350 pour les Aveyronnais. Du côté des clubs, Rodez devrait avoir la délégation la plus importante avec 90 athlètes, auxquels il faut ajouter les 40 participants des 2 sections locales Courir en Lévezou et Athlé Vallon, suivi de près par Saint-Affrique avec près de 90 membres, puis Millau avec 50, La Primaube et Villefranche-de-Rouergue avec 40 membres chacun.

L’an dernier, sur les terrains de Saint-Affrique, la Ruthénoise Sophie Mazenc s’était imposée devant la Primauboise Christine De La Plaine, titrée en vétérans, et la sang et or Aurélie Izard. Les Villefranchoises s’imposant collectivement. Du côté masculin, Maël Alric de Saint-Affrique avait dominé l’épreuve devant le Primaubois Benjamin Alquier et le Ruthénois Romain Fayel. Chez les vétérans, Nicolas Teffo (CPLP) avait gagné. Par équipes, les Saint-Affricains avaient enlevé la mise en seniors.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?