Un premier Salon de la Bière, à Rodez, fin janvier

  • Fabien Gaudin souhaite valoriser les productions des brasseries artisanales.
    Fabien Gaudin souhaite valoriser les productions des brasseries artisanales.
Publié le
Joël Born

Initiative. Programmée les 27 et 28 janvier, à la salle des fêtes de Rodez, cette première édition va permettre de valoriser les productions de brasseurs artisanaux de l’Aveyron et de la proche région. 

Attention, ça va mousser, les vendredi 27 et samedi 28 janvier, à la salle des fêtes de Rodez, où se tiendra le premier Salon de la Bière. Une initiative de la jeune association La Mousse, dont Fabien Gaudin, le patron de la cave à vins et bar à bières « V and B » de l’espace commercial Saint-Marc, à Onet-le-Château, est l’un des responsables, avec Thierry Lassauvetat, l’un des brasseurs associés de la B12.

« Il y a de nombreux amateurs de bière. l’idée est de réunir les brasseurs artisanaux pour qu’ils puissent présenter leurs productions et leur façon de travailler », explique Fabien. L’Aveyron compte aujourd’hui près d’une dizaine de microbrasseries artisanales, implantées en divers endroits du département.

Trois d’entre elles participeront à ce premier Salon de la Bière : La Hocq de Saint-Christophe-sur-Vallon, Les Mousses du Rouergue de Decazeville et le Brasserie de l’Aveyron, d’Onet-le-Château. Plusieurs autres producteurs d’Albi, Toulouse ou Cahors se retrouveront dans la salle des fêtes ruthénoise, où le public pourra déguster et acheter.

Fabienne Célard, la crémière et fromagère de Terres Fromagères, à Sainte-Radegonde, participera également à cette manifestation. Le salon ouvrira ses portes au public (entrée : 5 euros avec le gobelet réutilisable) le vendredi, de 14 h 30 à 21 heures et le samedi, de 10 heures à 20 heures.

Un espace festif sera aménagé dans une partie de la salle des fêtes. On pourra y boire un verre, savourer des tapas ou manger un morceau, le vendredi, de 17 heures à 22 heures, ainsi que le samedi, de 17 heures à 2 heures du matin, avec en prime un concert des Ennuis commencent (entrée : 10 € avec 2 consommations).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?