Pic de froid : fin de l'alerte dans le centre-est

  • La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France
    La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France
Publié le , mis à jour

La vigilance orange neige et verglas, liée au coup de froid, a été levée dimanche midi sur les sept derniers départements du centre-est de la France, selon Météo France.

La vigilance orange, qui concernait dimanche matin l'Ain, l'Allier, la Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône et la Saône-et-Loire, a pris fin, selon le bulletin de prévision émis dimanche à 12H00.

Météo France rappelle que "les conditions restent hivernales à l'est d'une ligne allant de Charleville-Mézières à Clermont-Ferrand" et que "très localement, de faibles précipitations verglaçantes peuvent encore se produire".

"Dans les endroits sans dégel, les chaussées (et les trottoirs) vont rester glissants (...) jusqu'en matinée de lundi. Là où un dégel sera observé, les sols encore humides ou mouillés vont rapidement regeler dès la tombée du jour. Les sols seront donc de nouveau glissants dans la nuit de dimanche à lundi", prévient-il également.

Une vague de froid venue de Scandinavie et touchant particulièrement l'Europe centrale a provoqué de nombreux accidents de la route en France, dont certains mortels comme en dans l'Aisne ou encore en Saône-et-Loire.

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?