Vie commerçante

Villefranche : le petit marché du samedi peine à trouver sa place

  • Les étals vont bouger.
    Les étals vont bouger. DDM / DDM
Publié le / Modifié le S'abonner

Les lignes bougeraient-elles en ce qui concerne le petit marché du samedi matin qui a bien du mal à faire son nid. Après un démarrage poussif, les commerçants non sédentaires et les producteurs qui le font vivre n’entendent pas baisser les bras. Et tout au contraire essayer d’aller de l’avant.

C’est dans cette optique que celles et ceux qui viennent y vendre leurs produits envisageaient depuis quelque temps un déplacement vers la halle. Les animations de Noël avec l’installation de la patinoire et d’un manège place Notre-Dame ont quelque peu précipité les choses.

Déjà, samedi dernier, veille de Noël, les étals avaient pris position le long de la halle, côté rue Notre-Dame. Il en sera de même ce 31 décembre. Mais aussi en jouant les prolongations jusqu’au 18 mars inclus. Pour cela, la commune a décidé d’interdire le stationnement sur ces emplacements face à la halle côté rue Notre-Dame, tous les samedis, de 7 heures à 14 heures.

Quant à la halle, qui devrait pourtant être dévolue aux échanges commerciaux, elle restera fermée les samedis matin et ne sera ouverte que les jeudis matin, jour de marché hebdomadaire…

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir