Féfé, Berywam, MP1point2... le festival Zicabazac dévoile sa programmation

  • Féfé, tête d'affiche de cette 4eme édition, revient en Aveyron présenter son nouvel album. Tout comme le groupe MP1point2 et les beatboxers de Berywam.
    Féfé, tête d'affiche de cette 4eme édition, revient en Aveyron présenter son nouvel album. Tout comme le groupe MP1point2 et les beatboxers de Berywam.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

On connaît tous les noms de la programmation du festival Zicabazac. Rendez-vous vendredi 31 mars et samedi 1er avril à Sébazac.

Depuis le début de la semaine, on connait tous les noms de la programmation du festival Zicabazac. Ainsi, c’est le chanteur Féfé qui a été annoncé comme tête d’affiche du samedi 1er avril 2017.

Après son immense succès avec le Saïan Supa Crew, peu pariaient sur le rebond solo des membres du groupe. Le disque d’or décorant le premier album solo de Féfé « Jeune à la retraite » fait vite taire les sceptiques. Après un deuxième album, de nombreuses collaborations et plus de 200 concerts, il décide de remettre le couvert et présente aujourd’hui « Soldat fou » et « Eldorado », les premiers singles de son 3ème album, « Mauve », attendu dans les bacs le 17 février prochain.  Un album qui promet de belles séances en live, la scène étant – de loin - le domaine de prédilection de ce Soldat Fou de la black music. Rendez-vous à Sébazac le 1er avril pour la suite...

Beatbox revisité

Ce samedi 1er avril, Féfé sera précédé sur scène par Berywam, une formation de quatre beatboxers, sacrée championne de France en décembre 2016, et révélée par ses reprises, d’Aznavour à Nina Simone en passant par Eminem. Créé en 2015, Berywam rassemble 4 beatboxers parmi les meilleurs français : Beatness (champion de France en équipe 2016), Rythmind (Top 4 Français 2014,2015), Wawad (première partie de Big Flo et Oli, champion de France de beatbox 2016 en individuel) et MB14 (finaliste de The Voice, Top 4 International Grand Beatbox Battle Loopstation). Voguant entre hip-hop, reggae, musique classique ou électro, Berywam transcende les limites de la musique vocale… sans instrument aucun. Il est le collectif le plus en vue du moment, le groupe à découvrir sur scène.

Enfin, est attendu le trio de «hip hop groove», MP1point2. Grâce à un sens aigu de la formule et des beats percutants, MP1point2 réinvente joyeusement les frontières du hip hop. A la croisée d'IAM et de Java, leur musique, entièrement jouée en live sur machines, porte des textes affûtés et une énergie débordante. Né sur le sol aveyronnais, le groupe connaît depuis 10 ans un franc succès sur la scène musicale toulousaine. Il revient cet hiver avec un nouvel album, et une seule date en Aveyron : le 1er avril à Zicabazac.

Un before "made in aqui", le vendredi

Quant au vendredi 31 mars, une formule «before» aux accents locaux, volontiers familiale et festive, a été choisie par l’organisation. Sont invités La Déryves (en duo), Very Manlouch’ et DJ Freddy.

La billetterie en prévente ouvrira le 27 janvier, au Club, à l'occasion de la finale du tremplin musical de Zicabazac (soirée gratuite, à partir de 20 heures). Dès le samedi 28 janvier, plusieurs points de prévente ouvriront : espace Leclerc culturel (Sébazac), Le 12 du Longchamp (Sébazac), boutique Cactus (Rodez), au V&B (Onet-le-Château).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?