Maternité de Decazeville : une nouvelle maman transportée en urgence vers Rodez

  • Maternité de Decazeville : une nouvelle maman transportée en urgence vers Rodez
    Maternité de Decazeville : une nouvelle maman transportée en urgence vers Rodez
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

La maternité du Bassin est fermée pour six mois supplémentaires sur décision de l'Agence régionale de santé, après le décès d'une maman et de son nourrisson début octobre. Les prises en charge en urgence se multiplient et inquiètent personnels comme usagers du service.

Sixième, septième fois ? Bientôt on aura du mal à tenir le décompte exact. Le fait est qu’une maman, une Aubinoise âgée de 21 ans, a été transportée en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, vers la maternité de Rodez par les sapeurs-pompiers du CSP du Bassin pour "un accouchement imminent".

Mobilisation

Pour rappel, la maternité de Decazeville est fermée depuis le mois d'octobre, sur décision de l'Agence régionale de santé. D'abord pour les raisons de l'enquête administrative diligentée suite au décès d'une maman et de son bébé au moment de l'accouchement, puis sur décision de l'Agence régionale de santé (ARS).

Depuis, les représentants syndicaux de l'établissement ne cessent de demander la réouverture de la maternité, pour la sécurité des mamans. Elles aussi, réunies en un collectif de mamans qui "veulent accoucher à Decazeville", multiplient les réunions et rassemblements pour demander le maintien du service. Plus récemment, ce sont les jeunes du Bassin qui se sont regroupés pour défendre, plus largement, le maintien des services publics de leur territoire.

Un grand rassemblement, à l'initiative des différents collectifs et du groupe "Tous ensemble pour l'hôpital et la maternité de Decazeville", est organisé le samedi 28 janvier, à 15 heures, place Decazes pour la défense de ce service.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?