Neige et verglas. La situation à 17h sur les routes aveyronnaises

  • Toute la journée, sur les réseaux sociaux, les internautes relaient l'état des routes du département en temps réel. Ici à Séverac-le-Château, à la mi-journée.
    Toute la journée, sur les réseaux sociaux, les internautes relaient l'état des routes du département en temps réel. Ici à Séverac-le-Château, à la mi-journée.
  • Ici sur l'autoroute A75, entre Lodève et Millau.
    Ici sur l'autoroute A75, entre Lodève et Millau.
Publié le , mis à jour

Elle était attendue. Elle n'a pas fait faux bond. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la neige a recouvert une grande partie du département. Si les hauteurs de neige atteignent une dizaine de centimètres sur l'Aubrac et une petite partie du le Lévezou, la circulation reste cependant délicate sur quelques axes connus du Nord-Aveyron. Ce matin, la RD920 entre Bozouls et Espalion a été bloquée une partie de la matinée pour cause de chaussée enneigée et verglacée. Les automobilistes roulant au pas à hauteur des Quatre Routes. 

Sur le pont depuis ce matin, les services des routes du conseil départemental s'emploient à déneiger et  à traiter la chaussée contre le gel pour faciliter la situation des automobilistes. La prudence reste de mise malgré tout sur les axes les plus au nord du département :

  • La D921 entre Espalion et Laguiole
  • La D28 entre les Quatre-Routes à Espalion et Séverac-le-Château
  • La D904 entre Entraygues-sur-Truyère et Mur-de-Barrez
  • La D78 entre Lacalm et Saint-Geneviève/Argence où des congères se sont formées dans la nuit.

 Sur le Lévezou, il est aussi conseillé de lever le pied

  • Sur la D911 entre Pont-de-Salars et l'A75
  • Sur la D993 entre Salles-Curan et Bouloc/Montjaux

Attention également sur l'A75, à hauteur de La Canourgue où la chaussée ètait, encore à 17 heures, partiellement enneigée. 

Le froid arrive

Côté météo, les prévisionnistes annoncent un week-end chaotique sur l'ensemble du département. Durant tout le week-end, l’Aveyron vivra au rythme de giboulées neigeuses, et d’une chute générale des températures. Le thermomètre atteindra difficilement 0 degré. Et lundi, les Aveyronnais ressentiront une nouvelle chute des températures. Dans le milieu de semaine, se succéderont deux à trois jours sans dégel, "avec des températures très basses également sur les points les plus bas du département".

Suivez en direct l'évolution de la situation sur les routes aveyronnaises sur le site inforoute.aveyron.fr

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?