Commerce : le relais du Pouget reprend vie à Saint-Chély-d’Aubrac

  • Alexandra et David Gourdon
    Alexandra et David Gourdon
Publié le
Centre Presse Aveyron

Alexandra et David Gourdon inaugurent ce samedi soir à partir de 19 heures cette institution.

David Gourdon y est né. En revenant au hameau du Pouget, commune de St-Chély, la boucle est bouclée. "Ma mère m’a toujours dit que j’avais les racines au pied". Mais avant de revenir à son premier amour, l’Aubrac, David Gourdon a bourlingué, débutant au PMU de Rodez pour monter à Paris évidemment par le biais des grands-parents, en exerçant au Petit journal de Montparnasse créé par André Damon. À son niveau, c’est un peu cet esprit-là qu’insuffle David au relais du Pouget. "Je compte organiser les soirées Talents de voix comme je l’ai fait précédemment au café du commerce à Espalion et d’autres événements thématiques. Beaucoup de gens localement ont du talent et j’aime donner leur chance". Lui-même a plusieurs cordes à son arc de la passion, comme celui de la musique. "J’aurais aimé tenir un cabaret".

La grande salle aménagée à l’étage avec son épouse Alexandra aux fourneaux permet à la fois d’organiser des repas et banquets dominicaux tout en proposant des spectacles. Pas de regret donc, son rêve est exaucé. Et puis, plus que tout, il y a son amour pour les grands espaces. Il suffit de voir ses trophées de chasse pour s’en rendre compte. Ce samedi soir, à partir de 19 heures pour l’inauguration, il y aura les copains d’abord et d’accords car lui-même joue du cor de chasse. Une belle soirée comme bien d’autres en perspective pour ce couple qui cultive l’authenticité dans l’assiette et la fraternité dans le geste.

Après deux ans et demi de fermeture, le relais du Pouget reprend vie. Le village respire à nouveau aussi. Et avec ses racines collées au pied et son sens du partage au cœur, il n’est pas prêt de passer le relais.

Ouvert tous les jours sauf samedi à partir de 19 heures. Contact au 05 65 48 67 36

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?