Politique

Communauté de communes : Anne Blanc élue présidente du Pays Ségali

  • Anne Blanc.
    Anne Blanc.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

L’élection de la présidence de la nouvelle communauté de communes du Pays Ségali, mardi 17 janvier à la salle du Bouscaillou à Gramond, n’aura pas donné lieu à un suspense haletant. Avec 32 voix sur 38 conseillers en exercices, la maire de Naucelle Anne Blanc l’emporte dès le premier tour, Jacques Barbezange obtenant deux voix, les quatre autres bulletins étant nuls.

Après quelques mots de bienvenue et d’encouragement à envisager le futur de cette nouvelle entité, la présidente a tenu à souligner l’importance des efforts qu’il faudra consacrer pour le développement ce cette nouvelle intercommunalité, cela, dans un esprit de tolérance, d’écoute mutuelle, de travail et surtout d’unité dans la diversité.

Sept vice-présidents

L’élection des vice-présidents et membres du bureau s’est ensuite déroulée, cette consultation offrant à Jacques Barbezange, Christian Vergnes, Jacky Vialettes, André Bories, Jean-Pierre Mazars, Simon Worou et Michel Artus des postes de responsabilité au sein du pays Ségali. Les représentants des autres communes complétant le conseil communautaire. 

Réagir