Début de la tournée Des Enfoirés ce soir, sans JJ Goldman, Mimie Mathy, Pierre Palmade

  • Quelques people présents à la tournée des Enfoirés, qui se fait sans Jean-Jacques Goldman cette année
    Quelques people présents à la tournée des Enfoirés, qui se fait sans Jean-Jacques Goldman cette année People Looks/Maxppp
Publié le , mis à jour

La tournée annuelle des Enfoirés, qui collectent de l'argent en faveur des Restos du Cœur, démarre ce mercredi 18 janvier 2017, avec son premier concert à Toulouse.  Sept concerts, dont deux le dimanche, sont prévus et déjà tous complets.

Ils chanteront Juste une p'tite chanson, la chanson écrite pour la campagne 2016-2017, non pas par Jean-Jacques Goldman, mais par Grégoire. Après avoir décidé de "passer la main" pour l'écriture du tube des inconnus, JJ Goldman, pilote des Enfoirés depuis 30 ans, ne fera pas non plus la tournée. Pour l'année de ses 65 ans, l'une des personnalités préférées des Français a envie de changer et de voyager. Il reviendra un jour peut- être, s'il est invité et  s'il est "encore présentable", a-t-il ironisé.

Il lâche aussi la présentation de la soirée, elle est confiée cette année à Véronique Collucci et Anne Marcassus.

Parmi les autres changements, l'absence de Mimie Mathy pour raisons de santé, et celle de Pierre Palmade, qui délègue son énergie à sa comparse de toujours Michèle Laroque.

Dans l'autocar des Enfoirés, il y aura tous les autres habitués. Pour m'en citer que quelques-uns : Mc Solaar, M Pokora, Tal, Amel Bent, Nolwenn Leroy, Julien Clerc, Patrick Fiori, Maxime Le Forestier, Jean-Baptiste Maunier, mais aussi des humoristes comme Canteloup et Michaël Youn.

Amir, qui représentait la France pour le dernier Eurovision, et Kendji Girac rejoignent la troupe.

Il y aura également quelques guest-stars comme Sébastien Chabal et cette année Thomas Pesquet ! L'astronaute français, actuellement dans la station spatiale internationale, a fait un enregistrement pour soutenir les Restos du Cœur, qui voit le nombre de bénéficiaires augmenter chaque année.

Noël : Cruz Beckham pousse la chanson dans son premier single

Bob Dylan : le Nobel 2016 en images et en musique

Clip hommage à Orlando : Sia et Kendrick Lamar au chant, Maddie Ziegler à la danse

Source : PeopleLooks

Bogna ROMANKIEWICZ
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?