Intercommunalité : Jean-Eudes Le Meignen président d’Aveyron Ségala Viaur

  • Intercommunalité : Jean-Eudes Le Meignen président d’Aveyron Ségala Viaur
    Intercommunalité : Jean-Eudes Le Meignen président d’Aveyron Ségala Viaur
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Jean-Eudes Le Meignen était le seul candidat à la succession de Francis Saurel.

Le suspense n’aura été que de courte durée lors de l’élection du nouveau président de la communauté de communes Aveyron Ségala Viaur. Mardi soir, dans la salle du conseil municipal de Rieupeyroux, Jean-Eudes Le Meignen était le seul candidat à la succession de Francis Saurel.

Jean-Eudes Le Meignen a été élu en 2016 premier maire de Le Bas-Ségala, une commune nouvelle, depuis le 1er janvier 2016, regroupant Vabre-Tizac, Saint-Salvadou et La Bastide l’Évêque.

Les vingt-cinq délégués présents (sur les vingt-sept habituels) sont donc passés à la «boîte»; à l’arrivée, le maire de la commune nouvelle du Bas-Ségala (et délégué à La Bastide-l’Evêque) a obtenu vingt-quatre voix (ajoutés à un blanc). Il a ainsi remercié les personnes présentes pour «cette grande preuve de confiance» avant de prendre en mains l’élection des vice-présidents.

Là également, tout s’est déroulé sans aucune anicroche: Francis Saurel (1er vice-président, maire de Lescure-Jaoul), Vivian Couderc (2e vice-président, 1er adjoint à Rieupeyroux), Paul Marty (3e vice-président, maire de La Salvetat-Peyralès), Nicole Andurand-Le Guen (4e vice-présidente, maire déléguée de Vabre-Tizac) et Michel Soulié (5e vice-président, maire de Rieupeyroux).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?