Onet-le-Château : le Krill mise sur une programmation de proximité

  • Le maire Jean-Philippe Keroslian et Monique Buerba, soutiennent la programmation du Krill.
    Le maire Jean-Philippe Keroslian et Monique Buerba, soutiennent la programmation du Krill. Salima Ouirni / Centre Presse Aveyron
Publié le
Salima Ouirni

Culture. Deux concerts et beaucoup d’animations attendent les fans du Krill jusqu’à fin mars.

L’équipe du Krill, celle de coopérative Ulysse, parie sur la proximité, le vivre ensemble et la convivialité pour faire vivre son espace.

« Nous avons préparé un programme qui, nous l’espérons, plaira à tout le monde », explique Mathieu Llamas, directeur d’Ulysse production.

C’est ainsi qu’il y aura de l’humour, de la rêverie pour les enfants, avec la traditionnelle Heure du conte, de la salsa pour ceux qui aiment les danses de salon, des échanges sur le cinéma (avec Lumière 12), des jeux de société (une soirée à haut Risk), des matches d’impro, le Café des voisins.... Des animations qui « ont réuni beaucoup de monde l’année dernière », ajoute Mathieu Llamas.

En ce qui concerne la programmation à proprement dite, le Krill réserve des surprises à son public. Le Mégaphone Tour, un festival itinérant (avec Laura Cahen, Martin Luminet et Ouest) s’arrêtera le 26 janvier, à Onet-le-Château.

Pie Tschibanda, le psychologue, écrivain, auteur de nombreux livres, présentera son spectacle « Un fou au pays des blancs », venderedi 3 février. Samedi 4 mars, place à un concert freak blues avec The Summer Rebellion et une première partie (à dévoiler prochainement).

Le jazz est également au programme de cette soirée, non pas sous forme d’un concert mais d’un apéro « jazzy », suivi du documentaire « What is happened miss Simone ? », le 8 février.

Jusqu’à fin mars, ce sont donc deux concerts qui sont programmés. Le reste est composé par des manifestations pour rapprocher les voisins et tous ceux qui aiment rencontrer de nouvelles personnes. C’est le café des voisins, par exemple, mais « il suffit de pousser la porte pour venir boire un verre ou lire des journaux », explique Remi Pradalier, un autre pilier du Krill.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?