Industrie : Figeac Aéro remporte le plus gros contrat de son histoire

  • Le fleuron de l'économie lotoise remporte un nouveau marché pour les programmes Airbus A350.
    Le fleuron de l'économie lotoise remporte un nouveau marché pour les programmes Airbus A350. CP
Publié le , mis à jour

Le groupe Figeac Aéro, partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Spirit AeroSystems et remporte le marché relatif à la production de plusieurs pièces élémentaires et sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et Boeing B737, B747-8, B767 et B777.

Spirit AeroSystems a sélectionné Figeac Aéro pour la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions ainsi que des sous-ensembles grâce notamment à la stratégie gagnante déployée par le groupe au travers de son implantation à Wichita. La présence industrielle et commerciale de Figeac Aéro aux Etats-Unis a été un facteur déterminant pour remporter ce contrat historique sur les programmes phares d’Airbus et Boeing.

Ce contrat apportera au groupe Figeac Aéro une pleine contribution au chiffre d’affaires dès 2019, après une phase de montée en puissance. Par ailleurs, il fera appel aux différents savoir-faire de Figeac Aéro à la fois sur les sites en France (Figeac, Saint-Nazaire) mais également à l’international (Etats-Unis, Maroc et Tunisie). De nouveaux investissements seront alloués par Figeac Aéro accompagnés de créations d’emplois tels que prévus dans le plan de croissance 2020 de l’entreprise.

Joël Born
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?