Aveyron : précipitations et rafales de vent attendues dans la nuit

  • Aveyron : précipitations et rafales de vent attendues dans la nuit
    Aveyron : précipitations et rafales de vent attendues dans la nuit
Publié le

A peu près tous les éléments se sont ligués pour faire du début de matinée de ce jeudi 26 janvier un moment pénible pour les conditions de circulation en Aveyron avec la neige et le verglas. La dépression venue du sud a touché essentiellement l’est du département, et plus particulièrement le Lévézou et le Larzac.

Tôt, le réseau départemental principal comme secondaire était difficile sur tout le sud du département. Plusieurs lignes de transports scolaires n’ont pas pu être assurées. Le service des routes du Conseil départemental est intervenu sans discontinuer.

A la mi-journée et avec le redoux la situation s’était nettement améliorée sur le réseau principal et, à 17 heures, il n’y avait plus de problème. Pour le Nord Aveyron, la RD 219 entre Brameloup et Aubrac est néanmoins restée fermée. Prudence tout de même.

Prévisions

En effet, pour la soirée de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi, Météo France prévoit une intensification des précipitations sur le sud, la limite pluie/neige remontant à 1 000 m d’altitude en Aubrac. Surtout, le vent d’autan est annoncé à 80 km/h sur le Lévézou, 50 à 60 km/h ailleurs et devrait se renforcer encore vendredi 27 janvier avec des rafales proches de 100 km/h sur les sommets. Le cumul des précipitations pourrait être important sur le sud du département, de l’ordre de 50 mm par exemple sur le Larzac.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?