Les 28 et 29 janvier 2017, c’est le comptage national des oiseaux des jardins

  • Les 28 et 29 janvier 2017, c’est le comptage national des oiseaux des jardins
    Les 28 et 29 janvier 2017, c’est le comptage national des oiseaux des jardins
Publié le
Centre Presse Aveyron

Participez au comptage et découvrez qui sont les hôtes de votre jardin. D’année en année, force est de constater que les oiseaux se font rares dans les jardins.

Pour rappel, cette opération est nationale. Vous pouvez y participer que vous habitiez en ville ou en pleine campagne, sur un petit balcon ou dans un grand jardin, tout seul ou en famille. Il n’est pas nécessaire d’être un expert, il suffit d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile !

Comment faire ?

Choisir un jour d’observation, samedi 28 ou dimanche 29 janvier, et un créneau d’1h, idéalement en fin de matinée, lorsque les températures sont un peu plus chaudes. Trouver un lieu d’observation, un jardin ou un balcon, à la ville ou en campagne. Un parc public peut «également servir de lieu d’observation. Compter et noter durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le jardin. Pour les reconnaitre plus facilement, une fiche d’aider à la disposition des participants. Transmettre les données sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

Pour plus d'infos : suivez ce lien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?