Montbazens : de nombreux projets pour l’équipe municipale

  • Le maire J. Molières et son conseil municipal, Marie Lou Marcel, députée et les conseillers territoriaux B. Cavalerie et C. Mouly
    Le maire J. Molières et son conseil municipal, Marie Lou Marcel, députée et les conseillers territoriaux B. Cavalerie et C. Mouly
Publié le
Centre Presse

Dans la salle Ségala, le maire J. Molières et son conseil municipal ont adressé leurs vœux à la population.

« Cette nouvelle année 2017 est pour moi l’occasion de vous adresser mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux. L’an dernier, à cette même époque, j’évoquais avec vous le choix de garder une intercommunalité à taille humaine avec un bourg centre dynamique, affirmant que tout ne pouvait se décider à Montpellier, à Toulouse ou à Rodez, que la proximité des centres de décisions était la garantie d’un dynamisme équilibré du monde rural.

À mi-parcours du mandat que les électeurs nous ont confié, je voudrais profiter de cet instant pour faire le point de nos réalisations par rapport à nos engagements.

Sur le plan communal tout d’abord, en 2014, ce fut d’abord l’extension du Mouli del Bent pour nos aînés. L’année suivante, la réalisation d’un lotissement communal et l’école communale qui a vu le jour en 2016. En 2017, deux projets importants pour la commune seront lancés : l’extension de l’assainissement collectif et sa rénovation dans les vieux quartiers ainsi que l’urbanisation autour de la nouvelle école (chantier important de plus de 2,5 millions d’euros). Deuxième chantier, la démolition, lancée dès le mois de mars 2017, d’une partie des ruines du foirail bas et le lancement de la rénovation du moulin qui se fera en commun entre la communauté de communes, la commune de Montbazens, l’Office des HLM, accueillant ainsi la bibliothèque-médiathèque, l’office de tourisme, un hall d’exposition, des salles communales pour nos jeunes et nos aînés ainsi que des appartements aux étages.

Sur le plan intercommunal, en 2016, la réalisation d’un boulodrome. L’achat de matériels permettant la mécanisation d’un certain nombre de tâches viendra se rajouter : la prise en compte des zones artisanales existantes et de leur développement et la création d’une zone nouvelle à Lanuéjouls, le lancement de la rénovation de la piscine, un projet d’aménagement autour des étangs de Roussenac, des investissements sur le plan du matériel, la reprise de l’étude concernant un pôle de santé.

Au-delà des projets et des réalisations, le plus important, c’est que notre plateau, notre commune, attire de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises (...). Je ne doute pas de pouvoir compter sur l’ensemble de nos agents, de leur professionnalisme et de leur disponibilité. Je sais aussi pouvoir compter sur le nombre important et la valeur de nos associations qui grâce à leurs actions quotidiennes animent, font apprécier et créent ce lien permanent qui permet à chacun de trouver sa place et de s’y épanouir. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?