[CARTE] Carte scolaire 2017 : quelles écoles aveyronnaises perdent/gagnent des postes ?

  • Rendez-vous à la rentrée pour les derniers espoirs d'ajustement.
    Rendez-vous à la rentrée pour les derniers espoirs d'ajustement. Xavier Buisson / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour

La carte scolaire a été définitivement adoptée ce lundi.

Le Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) qui se tenait lundi à Rodez était la réunion de la dernière chance pour les représentants de la Fédération syndicale unitaire (FSU). Un seul changement à l’issue de cette entrevue: l’école de Morlhon, qui devait perdre un poste à la rentrée, n’en perdra finalement qu’un demi, du fait de l’exiguïté des locaux.

Au grand regret des syndicalistes, deux dossiers sur lesquels ils attendaient des concessions n’ont pas évolué. Il s’agit de l’école Paul-Ramadier, à Rodez, qui perdra comme annoncé 1,08poste malgré la volonté de la FSU de «maintenir un effectif raisonnable compte tenu des difficultés sociales des familles du quartier et aussi pour favoriser la reconstruction d’une mixité sociale». L’école Ratier de Bozouls perdra elle aussi un poste comme annoncé, malgré le souhait de la FSU de voir prise en compte la situation de «concurrence» avec l’école privée voisine.

Les derniers espoirs d’ajustement pourraient se concrétiser à la rentrée après les comptages des élèves qui auront lieu dans une vingtaine d’écoles du département.

Xavier Buisson
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?