Football, mercato d’hiver : et si Rodez tentait un coup ?

  • Laurent Peyrelade et le Raf ont jusqu’à demain soir minuit pour se gratter la tête et trouver, ou non, un renfort.
    Laurent Peyrelade et le Raf ont jusqu’à demain soir minuit pour se gratter la tête et trouver, ou non, un renfort. archives Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
Publié le
Maxime Raynaud

Alors qu’il n’en était pas question il y a encore quelques semaines, le Raf s’est activé ces derniers jours pour trouver un renfort. Une quête qui s’achèvera quoiqu’il arrive mardi 31 janvier à minuit.

On ne le dit jamais assez, en football la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Dans un monde du ballon rond où les sous-entendus cachent les réponses les plus limpides, le Rodez Aveyron football s’était pourtant voulu très clair durant le mois de décembre. Quand traditionnelement, le mercato d’hiver s’était avéré le théâtre d’arrivées plus ou moins probantes (Ecuele Manga, Moura-Komenan, Gace, Boutabout, Diemé, etc.), celui de la saison 2016-17 serait calme. Ou ne serait pas.

Oui mais voilà, depuis, les positions ont évolué au club et, ces derniers jours, les phrases alambiquées ont remplacé les réponses sûres et certaines de la fin 2016. Au point que d’ici mardi minuit, et la cloture du mercato d’hiver, l’hypothèse d’un recrutement pourrait devenir réalité.

Un milieu relayeur abandonné

Selon nos informations, le Raf aurait même entamé des démarches auprès d’un milieu relayeur suivi depuis plusieurs saisons et bien connu de l’entraîneur Laurent Peyrelade. Mais les discussions auraient achopé et, à moins d’un retournement, le joueur aux solides références ne devrait pas débarquer en Aveyron.

Ce qui ne signifie pas qu’aucune recrue ne rejoigne le leader du groupe D d’ici demain soir. Car même si son coach répète à l’envi qu’il « n’aime pas l’urgence » et « ne veut pas faire un joueur pour faire un joueur » au risque de déstabiliser un groupe soudé, le Raf ne serait pas contre un élément amenant un vrai plus.

La raison est évidente : jamais le club ne s’est retrouvé en aussi bonne position pour retrouver un National quitté en 2011. Il veut donc mettre toutes les chances de son côté. Ses dirigeants auraient ainsi accepté l’idée d’un renfort si « un gros coup à faire » se présentait, comme l’avait déclaré son manager général Gregory Ursule, lors de la reprise de l’entraînement le 30 décembre. Et le milieu de terrain aurait été identifié comme le secteur à améliorer.

À treize matches d’un verdict qui pourrait être plaqué d’or, le jeu vaut sûrement qu’un coup soit tenté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?