Une nouvelle vague d’accidents sur les routes aveyronnaises

  • Une conductrice est gravement blessée après une sortie de route sur la D933
    Une conductrice est gravement blessée après une sortie de route sur la D933
Publié le , mis à jour

Pas moins de cinq accidents sont à signaler ce vendredi avec notamment une jeune femme gravement blessée suite à une sortie de route entre Saint-Rome-de-Tarn et Saint-Affrique.

Les routes aveyronnaises sont particulièrement accidentogènes en ce moment. Ce vendredi encore, cinq accidents ont eu lieu dans le département. Vers 16 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour secourir une femme de 35 ans blessée et piégée dans son véhicule à l’issue d’une perte de contrôle ayant entraîné une sortie de route sur la RD993 entre Saint-Rome-de-Tarn et Saint-Affrique. Sur place, le médecin de Millau et les pompiers des centres de Saint-Affrique et Saint-Rome-de-Tarn l’ont extraite de son véhicule.

La jeune femme, souffrant de multiples traumatismes, a été évacuée vers l’hôpital de Millau. Dans la matinée, la pluie sur le département a occasionné plusieurs accidents. À 8 h 22, un accident corporel mettant en cause une voiture et un deux-roues a eu lieu à Villefranche-de-Rouergue. D’après les conclusions des gendarmes, la conductrice de la voiture aurait refusé la priorité à celle du deux-roues, évacuée à l’hôpital pour des contrôles. Peu avant 9 heures, un poids lourd transportant des sacs d’enduit s’est couché sur l’A75 à hauteur de Lapanouse-de-Cernon vraisemblablement après avoir heurté la glissière de sécurité.

La circulation a été neutralisée sur la voie lente, la chaussée nettoyée et le poids lourd évacué. Les différents dépistages effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs. Plusieurs pertes de contrôles ont par ailleurs été signalées vers 15 heures à Ségur sur la D29 (le conducteur a été évacué à l’hôpital de Rodez), à La Cavalerie sur l’A75 (sans gravité) et, toujours sur l’A75, à hauteur de la sortie 48 à Cornus (sans gravité). Ce dernier accident impliquait trois véhicules.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?