Aubrac : jusqu’à 40 centimètres de neige en haut des pistes de ski

  •  Aubrac : jusqu’à 40 centimètres de neige en haut des pistes de ski
    Aubrac : jusqu’à 40 centimètres de neige en haut des pistes de ski
Publié le , mis à jour

La voilà ! La neige, en abondance, est enfin arrivée sur le nord du département. Tandis que les stations avaient annoncé leur ouverture dès samedi, pour le lancement des vacances scolaires, il neige à gros flocons sur l’Aubrac depuis ce lundi.

Ainsi, les bulletins d’enneigement de la station de Laguiole annoncent quelque 40 centimètres de neige en haut de ses pistes, contre 15 cm en bas des pistes. Douze pistes sur les 15 de la station sont ouvertes ce lundi.

A Brameloup, 30 centimètres de neige naturelle sont enregistrés en haut des pistes et 15 cm en bas. Là aussi, six pistes sont ouvertes en accès libre. Dès mardi, toutes les pistes et la station seront ouvertes.

Quant à la température, on relève -2°C à 11 heures. Les deux stations aveyronnaises recommandent fortement d’équiper les véhicules pour y accéder.

Côté Lozère, les stations de Bonnecombe, Nasbinals et Saint-Urcize relèvent entre 15 et 30 centimètres de neige en haut de ses pistes. De leur côté aussi, de nombreuses pistes sont accessibles dès ce lundi.

Pour connaître tout le détail des ouvertures, les bulletins d’enneigement et les informations pratiques, feuilletez les synthèses de chacune de ces cinq stations :

Centre Presse / Lola Cros
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?