Rugby, fédérale 2 : les Millavois chantent sous la pluie

  • Millau a été solide, notamment devant.
    Millau a été solide, notamment devant.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

« SOM, SOM, SOM » résonnait comme une seule voix et franchissait les murs des vestiaires au coup de sifflet final. Millau venait de remporter une victoire à la Pyrrhus ou le mot solidarité pouvait s’inviter allégrement à la fête.

Dans des conditions difficiles (pluie continuelle et vent), le match allait tout naturellement se jouer devant. Les rares initiatives étaient vouées à l’échec, le ballon avait du mal à rester dans les mains. Alors, Millau a sorti le bleu de chauffe (dans le bon sens du terme) dès le coup d’envoi. Une vingtaine de minutes de domination sans cette concrétisation méritée, a permis d’asseoir une certaine supériorité.

Puis le jeu s’est nivelé, Balma avait trouvé des ressources pour venir tester la défense. Et dans ce secteur aussi, Millau a fait valoir ses qualités. Tout allait se jouer sur un détail tant les deux équipes rivalisaient à tour de rôle au niveau de la mêlée. Mais dès que le score a été en leur faveur, les hommes du capitaine Yann Ecochard ont redoublé de vigilance et abnégation pour conserver le résultat. Les dernières minutes ont été les plus palpitantes face au pressing adverse. Mais rien ne pouvait changer la physionomie de la rencontre, Chouchan (énorme au sein de la troisième ligne) emmenait ses coéquipiers à faire front et à ne rien céder. « Ce n’était pas un match de rugby aux grandes envolées. Nous avons su gérer au mieux les conditions atmosphériques. Maintenant quand tu gagnes avec cette prestation, c’est géant et toujours beau. » Le capitaine avait sorti son plus grand sourire.

Victime d’un bain de boue, l’entraîneur Sébastien Kuzbik avait du mal à cacher sa satisfaction : « Ils sont allés se la gagner. Oui, je suis fier de ce groupe plein de ressources. Maintenant le plus dur commence par les sept rencontres d’affilée que nous devons jouer. »

A Balma, Daniel Drouet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?