Rugby, fédérale 2 : mais où était Lévezou Ségala ?

  • Le coach ségali Jérôme Broseta a de quoi être désabusé. Les siens ont enregistré hier une des plus lourdes défaites du club.
    Le coach ségali Jérôme Broseta a de quoi être désabusé. Les siens ont enregistré hier une des plus lourdes défaites du club.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Hormis les dix premières minutes de la seconde période lors desquelles le Lévezou Ségala XV a fait preuve de quelques velléités offensives, il est totalement passé à côté de son match, hier à Issoire, encaissant un cinglant et humiliant 60-0 !

« On avait l’impression que les joueurs étaient restés dans le bus », déclarait même un spectateur ségali qui avait fait le déplacement dans le Puy-de-Dôme. Avec une équipe quelque peu amoindrie, les Cassagno-Réquistanais ont été totalement absents et ont multiplié les erreurs et les maladresses. Cette quatrième rencontre d’affilée fut pour les Aveyronnais certainement celle de trop. « Habituellement, nous faisons des séries de trois rencontres et là, quatre, c’est un peu difficile pour nous d’autant plus que la plupart des adversaires n’en ont que trois dans les jambes à cause des matches reportés pour cause de conditions climatiques », expliquait déjà Claude Larroque, l’un des coaches du LSA XV, vendredi soir à l’issue du dernier entraînement de la semaine.

Heureusement pour le club aveyronnais qu’il y a un dimanche de repos avant le match capital pour lui contre Malemort dans 15 jours car il espère bien du coup se refaire une santé. Mais LSA devra montrer un autre visage que celui affiché lors de ses deux dernières rencontres, s’il ne veut pas déjà composter son billet pour l’étage inférieur.

Aujourd’hui, les Aveyronnais sont 8es à égalité avec un Casteljaloux qui est allé chercher le bonus défensif chez la lanterne rouge Saint-Yrieix qui en profite ainsi pour revenir à trois longueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?