Le village de Cassagnes-Bégonhès toujours privé d’électricité

  • Le village de Cassagnes-Bégonhès toujours privé d’électricité
    Le village de Cassagnes-Bégonhès toujours privé d’électricité
Publié le
Centre Presse

Comme pour une grande partie des départements placés depuis dimanche en vigilance orange, les fortes rafales de vent enregistrées en Aveyron ont occasionné de fortes perturbations sur le réseau électrique du Réquistanais. A 7 heures, 8000 clients étaient toujours privés d’électricité. Parmi eux, les habitants de Cassagnes-Begonhès. Les agents d’Enedis (ex-ErDF) sont à l’œuvre. Les départements de l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, sont en vigilance orange pour vent violent jusqu’à 16 heures lundi. L’Aude, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales viennent d’être placées en vigilance pour Vent et Pluie-Inondation par Météo-France.

Par ailleurs, les rafales de vent ont contraint lundi matin un Airbus A320 de la compagnie EasyJet en provenance de Paris Charles de Gaulle à se poser à Lyon après avoir tenté sans succès d’atterrir à Toulouse-Blagnac. Se poser à «Montpellier, ce n’était pas possible car il y avait également trop de vent», a indiqué la compagnie aérienne, précisant que l’avion était finalement reparti de Lyon à destination de Toulouse. Ce déroutage à cause du vent sur Toulouse-Blagnac est le quatrième en une semaine.

Dimanche, alors que des rafales dépassaient les 50 nœuds (109,27 km/h), deux avions en provenance de Paris-Orly, un d’EasyJet et un d’Air France, s’étaient posés à Montpellier et Bordeaux. Les passagers ont été acheminés en bus. Le vent qui, contrairement aux autres jours, souffle de face ce qui permet normalement d’atterrir et de décoller, devait s’atténuer lundi en début d’après-midi, a indiqué le service de communication de l’aéroport, prévoyant un retour à «la normale à partir de 14H00».

#ventviolent : A 7h00, 8 000 clients privés d'électricité sur dépts 12, 81, 82 et 46. 200 agents @enedis_pyr_N mobilisés sur le terrain ! pic.twitter.com/I3J1Gk9iPA

— Enedis Nord Midi-Py (@enedis_pyr_N) 13 février 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?