Sévérac a fait chuter l’ogre

  • Sévérac a fait chuter l’ogre
    Sévérac a fait chuter l’ogre
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Sévérac aura dû attendre l’ultime minute de jeu et cette pénalité non convertie de Rabastens pour exulter après une rencontre âpre, au cours de laquelle personne n’a voulu céder le moindre pouce de terrain. Mais, à ce jeu, c’est très certainement l’état d’esprit des locaux qui aura fait la différence ou, tout du moins, fait pencher la balance en leur faveur.

En effet, avec l’aide d’un vent capricieux, Rabastens a dominé la première période où ses individualités ont brillé en développant un jeu au pied permettant une bonne occupation du terrain. Une domination qui allait toutefois se heurter à une défense héroïque de Sévéragais nullement intimidés par la venue de l’ogre tarnais.

Si bien que, en n’inscrivant qu’une pénalité sur deux, Rabastens ne virait aux citrons qu’avec un léger avantage de trois points. éole avantageant les « rouge et blanc » en seconde période, le match allait changer nettement de physionomie.

Toujours concentrés et déterminés, les Sévéragais ont pris le match à leur compte mais ont laissé toutefois filer trop de points au pied. Parvenant cependant à grignoter leur retard de huit points grâce aux deux pénalités de Nathan Ginisty (55e et 63e), Hérail et ses partenaires ont senti que l’exploit était à portée.

Même si, sur un ballon d’attaque mal négocié (50e), Rabastens était parvenu à enfoncer le clou par un essai plein d’opportunisme d’Esclapès. Mené 8-6 à la 63e minute, Sévérac a su saisir ses occasions, jusqu’à la 78e minute et une nouvelle chance offerte à l’arrière sévéragais. Quelque peu désaxée, la pénalité de Nathan Ginisty est passée cette fois entre les perches pour offrir, au bout du suspense, une précieuse victoire au pied du château.

Toujours invaincus à domicile, les Sévéragais ont fait chuter le leader tarnais, pour la première fois de la saison. De quoi galvaniser les troupes et marquer les esprits. à une semaine de la réception de Valence-d’Albi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?