Circulation modifiée à Salles-la-Source

  • Une dalle va être coulée pour rigidifier le pont, ce qui entraîne un délai supplémentaire avant sa réouverture.
    Une dalle va être coulée pour rigidifier le pont, ce qui entraîne un délai supplémentaire avant sa réouverture.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Les travaux de restauration du pont, situé juste au-dessus de la cascade, ont repris début janvier. C’est l’entreprise Auglans, spécialisée dans la construction et restauration des ouvrages d’arts, basée à Millau, qui est chargé des travaux. Etienne Pelat, conducteur des travaux, fait le point en ce début de semaine : « C’est la communauté de communes qui nous a mandatés pour faire cette restauration en urgence. Après une consolidation, maintenant terminée par en dessous de la structure, un renforcement par au dessus s’impose pour une rigidité pérenne de cet ouvrage très ancien. Cette dalle qui n’était pas initialement prévue va être coulée cette semaine. Ce qui va retarder la fin des travaux, et une fermeture temporaire à toute circulation, jusqu’à ce que le béton ait tiré. »

Ces contraintes ont conduit la mairie à prendre un arrêté pour cette fin de semaine. Il est communiqué aux riverains en ces termes : « En raison des travaux de confortement du pont sur le Créneau, le passage sera fermé à la circulation piétonne du jeudi 23 février 8 heures au vendredi 24 février à 18 heures. »

« Ces travaux supplémentaires en extrados s’avèrent indispensables. En effet, cette dalle permettra de consolider l’ensemble. Après avoir coulé la dalle, il va falloir attendre que celle-ci soit complètement sèche, puis faire une étanchéité et un pré-enrobage avant de pouvoir à nouveau rouler sur le pont », détaille Sophie Bousquet, responsable du service voirie à la Communauté de Communes Conques-Marcillac, en charge du dossier. Ce sera donc avec l’arrivée des premiers jours du printemps que les travaux d’embellissement de la rue pourront se poursuivre et se terminer entre ce pont et la place du Griffoul, alors qu’ils sont bien avancés sur le reste du chantier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?