Manque de personnel dans les Ehpad : la CGT passe à l’offensive

  • La délégation CGT de Capdenac aux côtés de Pascal Mazet, mercredi.
    La délégation CGT de Capdenac aux côtés de Pascal Mazet, mercredi.
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

« Dans la majorité des Ehpad de notre département, les conditions de travail se sont tellement dégradées que le personnel est au bord de l’épuisement », martèle Pascal Mazet secrétaire de l’Union syndicale départementale CGT Santé et Action sociale.

Il accompagnait mercredi à cet effet une délégation CGT de l’Ehpad résidence du pays capdenacois (Capdenac-Gare) qui rencontrait la direction de l’établissement en matinée.

Dans cet Ehpad demeure « un problème urgent de manque de personnel », rendant « impossible la prise de congés annuels pour les agents hospitaliers ». La situation a été exposée à la direction par la CGT qui « exige le recrutement immédiat de trois agents sur le site d’Asprières et trois autres sur celui de Capdenac-Gare pour que leurs collègues puissent prendre leurs congés ».

La direction a indiqué n’avoir à ce jour personne pour assurer ces remplacements, selon les représentants CGT.

Au-delà de cette seule situation, Pascal Mazet a décidé d’écrire à l’ARS et au président du conseil départemental « pour qu’ils prennent leurs responsabilités et mettent en œuvre les moyens nécessaires afin de résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais ». La CGT soumet à ces négociations à venir la mise en œuvre de nouvelles actions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?