Santé : les Ehpad aveyronnais au bord de la crise de nerfs !

  • Selon FO, plus de la moitié du personnel de l’établissement de Cougousse a débrayé, hier.
    Selon FO, plus de la moitié du personnel de l’établissement de Cougousse a débrayé, hier.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après Asprières, la semaine dernière, c’était au tour du personnel de l’hôpital rural de Cougousse d’afficher sa colère vendredi. Selon les représentants du syndicat FO, plus de la moitié du personnel, sur 110 salariés, a souscrit à ce débrayage d’une heure, en début d’après-midi.

Pour Christine Robert, de FO Santé, « la situation au niveau des personnels devient plus que préoccupante ». « Cette question est majeure car il s’agit de la santé de nos aînés qui se trouve menacée », affirme-t-elle. De son côté, Serge Chabrier, secrétaire local FO, assure que la situation des effectifs « se tend dans la plupart des Ehpad du département. La situation que nous vivons aujourd’hui va se répéter ailleurs ». Les représentants syndicaux dénoncent, entre autres, l’impossibilité pour le personnel soignant « de prendre les congés durant la période estivale, les effectifs n’étant pas suffisants », explique Christine Robert.

Par ailleurs, les représentants du syndicat déplorent « le manque de considération de la part de la direction ». Si la situation de Cougousse inquiète les syndicats, les autres établissements du département, en particulier ceux de Saint-Chély-d’Aubrac ou encore de Capdenac « seront bientôt touchés, s’ils ne le sont pas déjà, par ces restrictions budgétaires », confie Christine Robert.

Et la déléguée FO Santé de dénoncer les groupements hospitaliers de territoire (GHT) qui sont mis en place dans le département. « La casse va être encore plus importante pour les établissements concernés, clame-t-elle. Nous devons tirer la sonnette d’alarme dès aujourd’hui. »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?