Football : une minute de silence sur tous les terrains après le décès tragique d’un jeune dans le Lot

  • La Ligue Occitanie a annoncé une minute de silence sur tous les stades ce week-end après la tragique disparition d’un jeune footballeur lotois.
    La Ligue Occitanie a annoncé une minute de silence sur tous les stades ce week-end après la tragique disparition d’un jeune footballeur lotois.
Publié le , mis à jour

Cet accident tragique a ému toute la région et la France. Samedi, alors qu’une rencontre opposait deux équipes de football du Lot au stade municipal de Lissac-et-Mouret, le jeune gardien de but de l’Entente Foot Azur Cardaillac a été grièvement blessé à la tête après un choc avec un joueur de l’équipe de catégorie U11 de Lacapelle-Marival. Selon nos confrères de La Dépêche, l’enfant a alors perdu connaissance avant d’être victime d’un arrêt cardiaque. Les personnes présentes sur place l’ont pris en charge avant l’arrivée des secours. Mais au vu de ses blessures, les médecins du Samu ont décidé de le faire transporter par hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Purpan, à Toulouse. Le jeune joueur n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et il est décédé dans la journée dimanche.

Si le District Aveyron football a présenté toutes ses condoléances à la famille, la ligue Occitanie vient d’annoncer qu’une minute de silence en hommage à ce jeune gardien sera tenue sur tous les stades de football ce week-end. En Aveyron également donc.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?