A travers le département : chutes d’arbres, toitures sécurisées et accidents de circulation

  • A travers le département : chutes d’arbres, toitures sécurisées et accidents de circulation
    A travers le département : chutes d’arbres, toitures sécurisées et accidents de circulation
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pompiers et gendarmes ont été très sollicités aujourd’hui à la suite des fortes rafales de vent qui ont balayé le département. Les sapeurs-pompiers sont ainsi sortis à 11 reprises pour sécuriser notamment les toitures de plusieurs habitations. Les gendarmes ont quant à eux dégagé plusieurs axes suite à des chutes d’arbres, de branches ou de poteaux téléphoniques et EDF. Ce soir, plus que 19 départements, contre 28 à la mi-journée, sont toujours maintenus en vigilance orange pour les vents violents qui continuent à sévir dans le centre du pays et le Sud-Est, a annoncé Météo France.

Trois lycéens blessés dans le Finistère

À ce titre, l’Aveyron reste relativement épargné. On observe toujours de fortes rafales de vent, comprises entre 100 et 130 km/h, dans les départements voisins. L’alerte est maintenue par exemple dans le Cantal, la Lozère ou la Corrèze. À 16 heures, 600 000 clients étaient toujours privés d’électricité sur l’ensemble du territoire. Dans l’Ouest de la France, particulièrement touché, ils étaient 190 000 foyers dans la matinée en Bretagne, mais ce chiffre est tombé à 175 000 (55 000 dans le Finistère, 85 000 dans le Morbihan, 10 000 dans les Côtes-d’Armor et 25 000 en Ille-et-Vilaine) en milieu d’après-midi, a précisé Enedis. La tempête Zeus a également blessé grièvement trois lycéens en raison de la chute d’un arbre, a fait savoir la préfecture du Finistère.

À l’entrée du lieu-dit Moulin-Neuf, à Saint-Sernin-sur-Rance en direction d’Albi, lundi matin peu avant 8 heures, un conducteur a effectué une sortie de route sans gravité.

À l’entrée du village sur le CD911, lundi à 11 h 30, les services de gendarmerie ont relevé une sortie de route sans gravité. Le conducteur était seul à bord du véhicule.

Deux personnes ont été blessées et évacuées en direction de l’hôpital de Millau hier vers 8 h 55 après que leurs véhicules sont entrés en collision du fait, semble-t-il, d’une chaussée rendue glissante par la pluie. L’accident a eu lieu à 8 h 55 au lieu-dit Segonzac sur le CD992.

À midi aujourd’hui sur le CD999, deux véhicules sont entrés en collision dans la commune de Vabres-l’Abbaye. Aucun blessé n’est à déplorer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?