Decazeville : cinq interpellations et 1,3 kg de produits stupéfiants saisis

  • 300 grammes de résine, 1 kilogramme d’herbe, différents objets liés à la consommation de cannabis et une centaine d’euros en numéraire ont été saisis.
    300 grammes de résine, 1 kilogramme d’herbe, différents objets liés à la consommation de cannabis et une centaine d’euros en numéraire ont été saisis.
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est une affaire de stupéfiants rondement menée qu’ont réalisée la semaine dernière les fonctionnaires de police du commissariat decazevillois.

« Un véritable cas d’école, se félicite le commandant Verlaguet, qui nous a permis en seulement quatre jours de remonter l’ensemble de la chaîne, depuis le consommateur jusqu’au producteur... »

L’affaire a débuté lundi matin au cours d’une banale patrouille aux abords du Lycée des Métiers du Bois et de l’Habitat aubinois « sur lequel, à l’instar de tous les établissements scolaires du secteur, nous consacrons une vigilance toute particulière », concède le patron du commissariat.

Lundi, donc, un jeune âgé d’une vingtaine d’années qui fumait un joint est appréhendé car il était en possession de 25 grammes de résine de cannabis. Placé en garde à vue, il finit par indiquer le nom de son fournisseur. À son tour appréhendé et placé lui aussi en garde à vue, ce dernier donne alors les noms de ses propres fournisseurs.

S’ensuivent alors différentes perquisitions dans le Villefranchois qui permettent aux policiers, accompagnés des gendarmes, de mettre la main sur 300 grammes de résine, 1 kilogramme d’herbe, différents objets liés à la consommation de cannabis et une centaine d’euros en numéraire. De fil en aiguille, les policiers remontent même jusqu’au champ où les pieds de cannabis ont été cultivés.

Les cinq gardés à vue qui sont tous des primo délinquants ont tous été remis en liberté et ont reconnu les faits. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal pour répondre de leurs actes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?