Culture et Loisirs

Sébastien Bras met l’Aubrac à l’honneur dans l’émission «Là où je t’emmènerai»

  • Sébastien Bras.
    Sébastien Bras.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Une véritable déclaration d’amour diffusée sur TF1.

Sébastien Bras a une nouvelle fois fait honneur au plateau de l’Aubrac. Pour le programme «Là où je t’emmènerai» diffusé sur TF1, le chef étoilé a dit tout le bien qu’il pense du plateau granitique, de ses « grands espaces », « de ses nuages lourds, denses avec ses jeux d’ombre et de lumière ».

Très inspiré par la faune de l’endroit de France qu’il «souhaite faire découvrir aux téléspectateurs», le propriétaire du Puech du Suquet ne tarit pas d’éloge sur la flore de l’Aubrac, « au printemps, l’une des plus riches d’Europe » : l’ail des ours, les faines de hêtres, « le fruit du hêtre que j’ai travaillé cette année à l’automne pour la première fois », détaille-t-il. Autant de richesses qui viennent « nourrir ma création de cuisinier ». On ne demande qu’à goûter !

Personnalités emblématiques du plateau, Sébastien et son père Michel Bras ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de ce petit bout de France, lové entre l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère.

Avant lui, le psychiatre et écrivain Christophe André, s’était émerveillé des « moutonnements de steppes, de pâturages à perte de vue ». Citant la phrase célèbre de l’écrivain Julien Gracq : « On a sur l’Aubrac, une sorte de vertige vertical ».

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir