Aveyron : les syndicats disent «non» au groupement hospitalier de territoire

  • Aveyron : les syndicats disent «non» au groupement hospitalier de territoire
    Aveyron : les syndicats disent «non» au groupement hospitalier de territoire
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

FO et la CGT ont appelé lundi les usagers et les salariés à se rassembler pour protester contre le Groupement hospitalier de territoire (GHT). Cette première réunion de dialogue social rassemblant syndicats et direction était programmée à 10 heures. FO et la CGT, farouchement opposés à cette nouvelle structure issue de la loi Touraine, se sont « invités » à la rencontre avec des drapeaux et des tracts. Les élus FO et CGT en ont lu un dénonçant

les conséquences du GHT.

« Pour nous, le GHT n’a pour but que de réaliser des économies de personnel, des fermetures de lits, une diminution des soins, tout en créant des dépenses obligatoires aux établissements partis et déjà en déficit budgétaire sans garanties de financement par les autorités de tutelles », ont déclaré Christine Robert (FO) et Maxime Gaillac (CGT). Il faut en effet préciser que le groupement concerne les hôpitaux de Rodez, d’Espalion, de Saint-Geniez-d’Olt, de Cougousse et de Decazeville.

Ce groupement s’inscrit plus largement dans une politique nationale visant à réduire les structures hospitalières en mutualisant les moyens matériels et humains.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?