La famille du rugby aveyronnais soutient Florian, grièvement blessé le week-end dernier

  •  La famille du rugby aveyronnais soutient Florian, grièvement blessé le week-end dernier
    La famille du rugby aveyronnais soutient Florian, grièvement blessé le week-end dernier
Publié le , mis à jour

Le week-end dernier, lors de la rencontre des équipes réserves de Cahors et de Decazeville, le jeune Florian Butet est sorti sur blessure. En apparence anodin, l’événement a pris une tournure bien plus grave, dans les heures qui ont suivi.

«Courage Flo»

Troisième ligne du Sporting, âgé de 21 ans, Florian Butet se plaignait d’abord du dos suite à un regroupement dans le jeu, sans mauvais geste, a priori.

Puis, pris de vomissements, le joueur a été emmené d’urgence à l’hôpital de Cahors. Bilan : hémorragie interne suite à l’éclatement d’un rein. Plongé dans un coma artificiel pour lui permettre de supporter la douleur. Tandis que l’hémorragie continuait, Florian Butet a été opéré après deux jours placé sous surveillance extrême. Si ses jours ne sont plus en danger désormais, le rugbyman reste sous surveillance.

Dimanche, sur plusieurs terrains de rugby du département, les marques de soutien au jeune Decazevillois ont été remarquées. A Decazeville, évidemment, où le Sporting et les joueurs d’Issoire portaient un tee-shirt floqué «Courage Flo». Mais aussi dans les vestiaires de la réserve du Stade Rodez Aveyron. Les enfants de l’école de rugby du Bassin y sont aussi allés de leur petit mot.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?