Présidentielle : l’Aveyronnais Olivier Régis renonce et soutient Macron

  • Présidentielle : l’Aveyronnais Olivier Régis renonce et soutient Macron
    Présidentielle : l’Aveyronnais Olivier Régis renonce et soutient Macron
Publié le , mis à jour

« Je jette l’éponge mais je ne suis pas KO », a confié à Centre Presse ce mercredi à 13 heures le candidat à la présidentielle Olivier Régis qui se retire de la course. Et d’annoncer qu’il soutient désormais Emmanuel Macron. Olivier Régis, créateur et animateur du mouvement Aimer la France, ne nourrit « aucune amertume » de ce renoncement, justifié notamment par le manque de parrainages.

« C’est pour moi une formidable victoire d’avoir vu triompher le fait que nous pouvions travailler ensemble entre le centre, la droite et la gauche modérée. Mes six mois de travail et de rencontres sur le terrain ont été très instructifs. Je suis convaincu que l’on peut transformer la France ensemble et faire barrage au Front national, mes deux credo dans cette campagne ». Et pour faire obstacle à une élection de Marine Le Pen, Olivier Régis a choisi « le mieux placé aujourd’hui ». Et de préciser : « Emmanuel Macron apparaît désormais comme le meilleur rempart face à Marine Le Pen. Lui seul est en mesure de rassembler les forces progressistes dans notre pays. Ce rassemblement est le prérequis de la méthode de gouvernance que nous appelons de nos vœux : le gouvernement d’union nationale. Enfin, il est le seul aujourd’hui à pouvoir incarner le progrès tel que nous le concevons à Aimer la France ». Son mouvement est appeler « à s’inscrire dans la durée » et son président annonce qu’il présentera des candidats aux élections législatives.

Rappelons qu’Olivier Régis est fils de cafetier d’Espalion et sa famille réside dans la vallée du Lot. Il avait décidé de se présenter à l’élection présidentielle dès le mois de septembre.

Centre Presse / Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?