Un chef d’entreprise aveyronnais décède dans le crash de son hélicoptère

  • L’appareil a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, au fond d’une cuvette, dans un secteur isolé.
    L’appareil a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, au fond d’une cuvette, dans un secteur isolé.
Publié le
Centre Presse

La première alerte est venue mercredi, sur les coups de 22 heures, du Centre de coordination et de sauvetage de Lyon. Après d’importantes investigations au sol comme dans le ciel, sur les communes de Cambes et Lissac dans le Lot, l’hélicoptère disparu a été géolocalisé au milieu de la nuit et sa carcasse retrouvée au milieu d’un pré de Lissac-et-Mouret, relèvent nos confrères de la Dépêche du Midi.

L’appareil se trouvait dans un secteur isolé, à 200 mètres de tout axe routier. Les gendarmes n’ont pu que constater le décès de l’entrepreneur, et procéder à la désincarcération de son corps.

Importants moyens

Un enquête est en cours pour déterminer les causes de ce crash qui a coûté la vie à Mathieu Malbrel, chef d’entreprise aveyronnais. Fondateur de l’entreprise Malbrel Conservation installée à Capdenac-Port et Saint Julien d’Empare, Mathieu Malbrel rentrait d’un déplacement professionnel dans l’Ouest de la France, et pilotait lui-même l’hélicoptère au moment de l’accident. Il est décédé sur le coup.

Les instances de l’aviation civile ont perdu tout contact avec son hélicoptère Bel-206. Arrivé à proximité de Lissac et Mouret où il réside et où se situe sa plateforme d’atterrissage privée, il n’a pas non plus signalé la fin de son plan de vol.

De très importants moyens ont été déployés pour retrouver l’hélicopète de Mathieu Malbrel suite à l’alerte. Les gendarmes des transports aériens de Toulouse ont décollé avec leur hélicoptère, tandis qu’au sol 19 gendarmes arpentaient le périmètre. Aussi, une quinzaine de pompiers, le SMUR, et des bénévoles de l’Association des radioamateurs au service de la sécurité civile étaient à disposition de la préfecture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?