[EN VIDEO] Rodez : embarquez pour une virée dans l’univers Fualdès

  • Le spectacle a été vu par 5 339 spectateurs l’an dernier.
    Le spectacle a été vu par 5 339 spectateurs l’an dernier.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Dans le cadre du bicentenaire de l’assassinat de l’ancien procureur Antoine-Bernardin Fualdès, égorgé et retrouvé flottant dans les eaux sombres de l’Aveyron, le 19 mars 1817, la ville s’apprête à replonger à l’époque de ce sordide fait divers à travers une multitude d’animations et de rendez-vous. Proposées par l’association Rutènes en scène, la Ville et l’Agglo, celles-ci débuteront ce samedi, à 11 heures, carrefour Saint-Étienne, par une reconstitution du discours prononcé par le maire de l’époque M. Delauro. Accompagné d’une vingtaine de comédiens, l’élu annoncera l’assassinat du procureur Fualdès. Le lendemain, c’est le conteur du patrimoine Jean-Philippe Savignoni qui entrera en scène, accompagné de plusieurs intervenants, pour animer deux visites guidées et chantées, à travers les rues de la ville sur les traces des assassins de Fualdès (voir aussi notre édition du 11 mars).

Le musée Fenaille se mettra, dès le 20 mai, au diapason des célébrations du bicentenaire en proposant une exposition autour de Fualdès. C’est également à partir de cette date que sera lancé le jeu de piste « Sur les traces de Fualdès » (voir par ailleurs).

Puis, du 26 au 29 juillet, c’est sur la place Foch que se retrouveront toutes celles et ceux qui sont intéressés par l’histoire qui a défrayé la chronique dans le monde entier. Après avoir été applaudi par 5 339 spectateurs en 2016, le spectacle Qui a tué Fualdès, mis en scène par Laurent Cornic sera à l’affiche une dernière fois à Rodez pour une série de représentations. « Nous travaillons déjà à l’élaboration d’un nouveau spectacle pour l’an prochain », prévient Pierre Foucault de Rutènes en scène. Avis aux amateurs, les places seront mises en vente à l’office de tourisme à partir du mois d’avril.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?