Un acrobate se tue à Villefranche : la famille du cirque en deuil

  • Un acrobate se tue à Villefranche : la famille du cirque en deuil
    Un acrobate se tue à Villefranche : la famille du cirque en deuil
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

«Il évoluait dans l’air accroché à des sangles aussi longues que des bras tendus vers le ciel, lui qui était une étoile montante du cirque. Hier soir, une chute morelle lui a fait rejoindre les cieux. Décidément la terre est bien trop sévère avec ceux qui ont des rêves plein la tête», écrit le journaliste Christophe Zirnhelt, qui a fréquenté Henry Beautour, sur sa page Facebook.

Âgé de 18 ans, l’acrobate Henry Beautour s’est tué en plein numéro, ce vendredi soir, à Villefranche-de-Rouergue, où se produisait le cirque Maximum.

Grande famille du cirque

Peu après 21 heures, le jeune homme a fait une chute de 10 mètres. Pris en charge immédiatement, l’artiste est décédé à son arrivée aux urgences de Villefranche-de-Rouergue. Ce samedi, c’est toute la famille du cirque qui est en deuil et exprime sa peine, sur les réseaux sociaux comme sur place.

En effet, la famille de Henry Beautour a installé devant le cirque à Villefranche une table sur laquelle l’on dépose fleurs, souvenirs et hommages.

La famille Beautour est une grande famille du cirque, qui tourne depuis six générations avec le Cirque Franco-Italien dans toute la France. Le Cirque Franco-Italien a été le premier à annuler toutes ses représentations du week-end. D’autres l’ont suivi, en hommage à Henry, «parti trop tôt».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?