Magali Bessaou : « Soudain, on a entendu des coups de feu »

  • Magali Bessaou : « Soudain, on a entendu des coups de feu »
    Magali Bessaou : « Soudain, on a entendu des coups de feu »
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Plusieurs heures après les faits qui se sont déroulés, samedi matin, dans l’aérogare d’Orly ouest, Magali Bessaou, le maire de Lioujas et conseiller départemental, ne cache pas être encore sous le choc. Elle raconte : « Je venais de pénétrer dans l’aéroport, pour prendre mon vol pour Rodez, quand soudain, on a entendu des coups de feu. Je n’ai pas su si c’était à dix mètres de moi, ou à cinquante mètres. Mais c’était une telle déflagration...»

Et dans le contexte actuel, après les récents attentats, on redoute le pire. Parlant « d’instinct de survie », elle prend l’option de faire demi-tour comme beaucoup de gens à ses côtés. « On ne savait pas s’il y en avait qu’un qui tirait, s’ils étaient dix. On ne savait pas vraiment où aller ».

Avec d’autres passagers, elle s’est retrouvée coincée de longues heures dehors et sous la pluie. « Le personnel de l’aéroport faisait ce qu’il pouvait. C’était compliqué ». Sur le tarmac, des avions sont également à l’arrêt, et notamment le Rodez-Paris, avec plusieurs Aveyronnais à son bord. Eux aussi ont dû patienter de longues heures avant de pouvoir quitter leur siège.

Avec un léger recul, Magali Bessaou glisse : « Personne ne peut être véritablement préparé à ce genre de situation. En quelques secondes, j’ai vu défiler tous les gens que j’aime...» Et de conclure après cela : « Que la vie est belle...».

Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

299000 €

L'agence IMMO DE FRANCE vous propose en avant première cette grande maison [...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?