Salon de l’immobilier à Rodez : encore une journée pour en profiter

  • Comme samedi, plusieurs animations et conférences rythmeront cette journée dominicale à la salle des fêtes.
    Comme samedi, plusieurs animations et conférences rythmeront cette journée dominicale à la salle des fêtes.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Ouvert gratuitement au public depuis vendredi après-midi, ce premier rendez-vous ruthénois dédié au secteur de l’immobilier, se tiendra ce dimanche encore, toute la journée (non-stop de 10 à 18 heures, restauration sur place), à la salle des fêtes de Rodez. L’occasion pour les visiteurs d’aller à la rencontre d’une quarantaine de professionnels du secteur : de l’agent immobilier, au promoteur, en passant par l’architecte, le constructeur, le décorateur, ou encore le banquier.

Des agents d’organismes publics, comme notamment l’Adil, sont également présents pour dispenser de précieux conseils liés à l’habitat. Des conseils, c’est justement ce que sont venus chercher Jean-Paul et Arlette. Déjà propriétaires de leur maison dans la banlieue de Rodez, ces deux quinquagénaires presque retraités, sont venus piocher ici et là quelques renseignements qui pourraient les aider à sauter le pas. « On pense à nos vieux jours. Une maison, c’est bien, mais dans quelques années on aura certainement plus de mal à l’entretenir. Il y a aussi le jardin et les escaliers. Et il faut prendre la voiture pour faire les courses », expliquent-ils à tour de rôle.

D’où l’idée d’acheter un logement en ville. Le nouveau Combarel a leur préférence. « Tout le monde dit que c’est le bon moment pour acheter, précise Jean-Paul. Aussi, en attendant de déménager, le plus tard possible, on envisage de le louer. Comme ça, on financera une partie ou la totalité de son acquisition. Et s’il reste des traites à payer lorsque l’on déménagera, la vente de notre maison nous aidera à les régler », conclut-il plein d’assurance.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?