Arnaud Vercruysse : «Signer un carton plein pour être dans le bon wagon»

  • Arnaud Vercruysse ne décolère pas : son équipe n’a pas été exacte au rendez-vous dimanche à Valence-d’Agen.
    Arnaud Vercruysse ne décolère pas : son équipe n’a pas été exacte au rendez-vous dimanche à Valence-d’Agen.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Rodez a déraillé. Il ne figure ainsi plus dans le bon wagon pour disputer les phases finales. La faute à la défaite (40-28) enregistrée dimanche à Valence-d’Agen, à l’issue d’un match un peu fou fou, tourné vers l’offensive avec sept essais. Tous marqués d’ailleurs par autant de joueurs des lignes arrière. S’ils restent à quai le soir du dimanche 9 avril, les Ruthénois se souviendront longtemps de ce déplacement à quelques hectomètres des tours jumelles de Golfech, avec une prestation en courant alternatif, au cours de laquelle ils ont soufflé le show et l’effroi. Ou plutôt l’inverse puisque, après 24 minutes de jeu, ils étaient menés 21-3 !

Cette défense gruyère, certains diront même un début d’après-midi « portes ouvertes », a contraint les sang et or à laisser beaucoup d’énergie dans une course- poursuite qu’ils ont payée au prix fort dans le dernier quart d’heure. Car, après avoir donc été aux abonnés absents, les Aveyronnais ont retrouvé cet allant, cette force collective et ces qualités d’enchaînements qui avaient la différence contre Cognac. Du coup, grâce à trois essais et l’efficacité au pied d’Alex Vaffier, ils sont repassés en tête (28-27 à la 53e minute). Mais, pas en mesure d’enfoncer le clou, la machine s’est remise à tousser et personne n’a trouvé le remède, laissant filer une victoire à leur portée et même le bonus défensif.

Il reste trois matches à disputer (réception du leader Bobigny dimanche à Paul-Lignon, puis double déplacement consécutif à Blagnac et à Saint-Jean-d’Angely, deux adversaires aussi encore en course pour la qualification) et Arnaud Vercruysse ne se voile pas la face : « Il faudra signer un carton plein pour être dans le bon wagon ». Le paradoxe, c’est que Rodez en est capable !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?