Un Français arrêté à Anvers après avoir essayé de foncer dans la foule

  •  Un Français arrêté à Anvers après avoir essayé de foncer dans la foule
    Un Français arrêté à Anvers après avoir essayé de foncer dans la foule
Publié le , mis à jour

Le conducteur de la voiture arrêté jeudi après avoir tenté de foncer sur la foule à Anvers en Belgique est Français et plusieurs armes dont un fusil ont été découvertes dans son véhicule, a annoncé le parquet fédéral belge.

Le conducteur de la voiture arrêté jeudi après avoir tenté de foncer sur la foule à Anvers en Belgique est Français et plusieurs armes dont un fusil ont été découvertes dans son véhicule, a annoncé le parquet fédéral belge. «Il s’agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France», a précisé le parquet. «Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un ‘riot gun’ (fusil) et un bidon contenant un produit encore indéterminé», a-t-il ajouté.

«Le service de déminage de la Défense est sur place afin d’examiner le véhicule», a précisé le parquet. «Au vu des premiers éléments recueillis et compte tenu de ce qui s’est passé hier à Londres, il a été décidé de confier le dossier au parquet fédéral», chargé en Belgique des affaires terroristes.

Revenant sur la chronologie de l’arrestation, le parquet a détaillé: «Ce matin, vers 10h45, une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d’Anvers», roulant «à une vitesse très élevée». «A différents moments, des piétons ont été mis en danger», a-t-il poursuivi. «Lorsque des militaires ont tenté d’intercepter le véhicule, ce dernier a pris la fuite» et «un peu plus tard, le team (l’équipe) d’intervention rapide de la police d’Anvers a pu intercepter le véhicule».

Centre Presse / AFP
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?