[REPLAY] Le JT de 13 Heures de France 2 s’intéresse à la situation de Bosch Rodez

  • Ces jours seront prélevés par la direction sur le compteur de RTT mis en place dans le cadre de l’accord sur la compétitivité de 2013.
    Ces jours seront prélevés par la direction sur le compteur de RTT mis en place dans le cadre de l’accord sur la compétitivité de 2013.
Publié le
Centre Presse

Le recul du marché du diesel commence à affecter sérieusement certaines fabrications de pièces automobiles. C’est le cas notamment pour les injecteurs common rail qui sortent quotidiennement des ateliers de l’usine Bosch d’Onet-le-Château. À la suite d’une importante baisse des commandes (60 000 pièces de moins en avril), ces ateliers se trouvent, depuis ce matin, à l’arrêt. Cette mesure sera reconduite durant trois autres lundis du mois d’avril : les 3, 17 et 24. Ces jours seront prélevés par la direction sur le compteur de RTT mis en place dans le cadre de l’accord sur la compétitivité de 2013.

À cette occasion, une équipe de France 2 était présente à Rodez ces derniers jours pour réaliser un reportage sur la situation de l’usine Bosch, diffusé aujourd’hui lundi dans le 13h de France 2. Au programme, interviews du DRH de l’usine Benoît Courtin, et des quatre représentants syndicaux du site aveyronnais (Sud, CGT, CFDT et CGC). Des représentants qui doivent rencontrer mardi à Paris, Uwe Raschke, membre du directoire du groupe en charge de la coordination des activités en Europe pour évoquer avec lui l’avenir de la filière et du site castonétois.

LE REPORTAGE EN REPLAY

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?