Forum «Cet été un job»: une aubaine pour les jeunes <br />et les entreprises le 12 avril à Rodez

  • Forum «Cet été un job»: une aubaine pour les jeunes <br />et les entreprises le 12 avril à Rodez
    Forum «Cet été un job»: une aubaine pour les jeunes
    et les entreprises le 12 avril à Rodez
Publié le , mis à jour

Renouveler le succès de l’an passé où un millier de jeunes avait trouvé leur job d’été, telle est l’ambition de la seizième édition de ce forum qui s’apprête à réunir, le 12 avril à la salle des fêtes près de 50 entreprises aveyronnaises en recherche d’emplois saisonniers.

« Une opération gagnant-gagnant, plaide Francis Fournié, adjoint au maire de Rodez en charge de la jeunesse. Et un modèle de partenariat entre institutions et entreprises au bénéfice des jeunes ». Si la Ville de Rodez est à la maîtrise d’œuvre de ce rendez-vous annuel, nombreux sont ceux qui ont choisi de s’y associer, à commencer par Pôle emploi, la Mission locale et les trois chambres consulaires.

Ainsi, de l’agriculture à l’artisanat, la main-d’œuvre estivale reste un problème qui peut trouver les solutions adéquates auprès de candidats, qualifiés ou non selon les attentes. « C’est un bon moyen de mettre le pied à l’étrier à des jeunes car les jobs d’été sont un excellent vecteur d’initiation au monde l’entreprise », insiste Dominique Costes, président de la CCI. « Et permettre à tous ceux qui postulent de découvrir des secteurs d’activités pas toujours très connus », ajoute Jacky Brossy, vice-président de la chambre de métiers.

Des employeurs sont particulièrement engagés dans cette opération, à l’image de Verdié Voyages qui recrute chaque année au forum de nombreux animateurs et accompagnateurs de voyage. « On gagne du temps et de l’efficacité à travers cette journée de rencontre, reconnaît à cet effet Mme Costes, en charge de ces questions au sein de l’entreprise.

« Nous avons adressé une requête à tous les jeunes de moins de 26 ans sur l’agglomération pour les inviter au forum, qui est aussi un levier d’action pour un retour à l’emploi », insistent pour leur part les responsables de Pôle emploi dont le site internet abritera, jusqu’à un mois après le forum de nombreuses offres de jobs d’été. Des offres qui sont d’ores et déjà plus de 300 à attendre le 12 avril ceux qui cherchent un contrat estival... Et plus si affinités.

Centre Presse / Christophe Cathala
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?