Le salon des antiquités de Rodez fait le bonheur des chineurs

  • Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
    Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Les amateurs de beaux objets n’ont pas boudé leur plaisir, samedi, en parcourant les allées de la salle des fêtes de Rodez, transformée, le temps du week-end, en temple des antiquités et de la belle brocante. Proposé à l’initiative de l’association Orga 12, ce rendez-vous du beau a drainé pas mal de curieux mais aussi quelques acheteurs. Il faut dire que cette édition, la quatrième proposée dans cette configuration, commence à être précédée d’une belle renommée.

Aussi bien du côté des visiteurs, qui n’hésitent pas à casser leur tirelire pour acquérir un bel objet, que du côté des exposants, qui viennent parfois de fort loin pour présenter leurs plus belles pièces aux collectionneurs aveyronnais.

Cette année, pour cette 4e édition, ce sont ainsi une trentaine de professionnels, antiquaires ou brocanteurs, venus de tous les départements du grand Sud-Ouest qui ont installé leurs étals, le temps du week-end, dans la salle des fêtes de Rodez.

Du meuble second empire, aux tableaux signés, en passant par de magnifiques tapis faits mains, de la vaisselle et des objets en cristal, des reliquaires, des bijoux anciens, des bronzes des sculptures du XVIe siècle, des armes, des poupées et mille autres choses encore, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?