Sud-Aveyron : encore une attaque de brebis...

  • Sud-Aveyron : encore une attaque de brebis...
    Sud-Aveyron : encore une attaque de brebis...
Publié le , mis à jour

Les attaques de brebis ne cessent de se multiplier ces derniers jours dans le Sud-Aveyron. Ce mardi, c’est le domaine expérimental de La Fage, à Saint-Jean-Saint-Paul, tenu par l’Institut national recherche agronomique qui a été touché.

Deux brebis ont été retrouvées mortes dans la matinée à l’heure de de les nourrir alors que trois autres ont disparu, note nos confrères de Midi Libre. Les gardes de l’ONCFS sont actuellement sur place pour faire les constatations et dire si le loup est responsable ou pas. L’Inra avait déjà été touché en 2015.

Différents troupeaux ont été attaqués à Sainte-Eulalie-de-Cernon, à L’Hospitalet-du-Larzac, à Saint-Georges-de-Luzençon et à Lapanouse-de-Cernon. Avec, à chaque fois, le décès d’une ou plusieurs brebis. Loup ou chien errant, les autorités ont tranché. Notamment pour l’attaque du Gaec de la Doline, il y a une dizaine de jours, à L’Hospitalet. Le rapport des expertises a confirmé qu’il s’agissait bien d’actes d’un loup. Un agriculteur de Vialamontels, commune de Lapanouse-de-Cernon, assure avoir aperçu de près l’animal mercredi.

Accompagné d’amis, il a eu le bon réflexe de photographier la bête, passée à une dizaine de mètres d’eux. Un document précieux qui va permettre aux agriculteurs de demander l’intervention sur le Larzac de la brigade loup. Ce service autonome au sein de l’ONCFS est autorisé à abattre les loups, selon un certain quota, fixé par le ministère.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?