[PLAYLIST VIDEO] Raggasonic, Sara Lugo... On connaît les noms du 9e Rastaf’Entray

  • [PLAYLIST VIDEO] Raggasonic, Sara Lugo... On connaît les noms du 9e Rastaf’Entray
    [PLAYLIST VIDEO] Raggasonic, Sara Lugo... On connaît les noms du 9e Rastaf’Entray
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

En neuf ans, le Rastaf a trouvé son public, son week-end (toujours le premier de juin), et son petit coin de paradis au pied du château d’Entraygues. Sans doute le plus beau des cadres pour un festival aveyronnais, pouvant accueillir jusqu’à 4000 spectateurs. C’est donc dans ce petit écrin de verdure qu’aura lieu la neuvième édition du Rastaf’Entray les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4. Car hasard (et chance!) du calendrier, le lundi de pentecôte offre une soirée supplémentaire au Rastaf le dimanche soir. Si cette soirée de clôture, toujours en préparation, devrait faire place nette à un collectif de DJs, nous connaissons désormais l’intégralité de la programmation du vendredi et du samedi. Annoncée sur les réseaux sociaux, celle-ci promet un vendredi «Dub in the valley» autour de plusieurs sound-systems (Esperança, Legal Shot feat Lasai, Iration Steppas feat Echo Ranks et Agobun).

Quant au samedi, deux têtes d’affiche sont attendues. A savoir, Raggasonic : groupe mythique de la scène raggamuffin des années 90 ayant signé son grand retour en 2010, mais aussi la jeune chanteuse reggae germano-portoricaine Sara Lugo, ou encore LMK, Marcus Gad et la pépite régionale The Sagittarians. Rendez-vous est donné !

La prog’ vue par les organisateurs du Rastaf

- Vendredi 2 juin, soirée « Dub in the valley »

Legal Shot Sound System ft Lasai : pour sa soirée « Dub in the valley », le Rastaf’ accueillera un des sound systems les plus reconnus d’Europe : le Legal Shot Sound System. Armés de leurs 8 scoops et accompagnés du talentueux Lasai, ils présenteront un set, qui promet un voyage dans le temps et dans les cultures les plus « one love ». Riches de leurs nombreux voyages en Jamaïque et tout le nouveau continent, les membres du Legal Shot ont accumulé une collection rare et originale de vinyles et dubplates.

Iration Steppas feat Echo Ranks : Les bons amateurs de dub savent qu’une grande partie de la richesse du sound system se situe en Angleterre. Iration Steppas fait partie des sound européens reconnus. Il s’inscrit dans la lignée de Jah Shaka et King Tubbys entre autres. Connu et reconnu pour ses sélections digital et dub, il diffusera via le Legal Shot Sound System un son bien reconnaissable qui fera, à coup sûr skanker les festivaliers ! Il sera accompagné pour l’occasion du légendaire mc Echo Ranks, connu pour ses multiples apparitions live avec Vibronics et Iration Steppas. Maître dans l’art rubadub, il fut aussi l’un des premiers chanteurs d’Outre-Manche à collaborer avec Stand High Patrol.

Agobun : inspiré par la scène locale Lilloise et les sound dub de Londres, Agobun monte en 2007 son crew pour s’inscrire dans l’underground du Nord de la France. L’équipe se fait remarquer au DubCamp en 2016 avec un son de qualité alliant puissance, clarté et la transmission d’une vibes originale qui a touché le public présent. Aujourd’hui, Agobun diffuse un son roots 80’s / 90’s. Une session qui promet d’être surprenante au Rastaf’Entray Festival.

Esperança Sound System : Composé de grands amateurs de roots, de digital mais aussi de dub uk, le groupe composé de trois selectas Jah Youth, Miro et Mims qui se déplace chaque année pour le Rastaf’ sera cette fois derrière la sono du Legal Shot pour diffuser son message universel de paix et amour.

- Samedi 3 juin

SARA LUGO

Les festivaliers pourront découvrir le reggae teinté de soul et de pop de Sara Lugo. L’artiste qui a débuté très jeune, multiplie les collaborations avec Kabaka Pyramid, Skara Mucci, Protoje, Jah9 ou encore Cali P, notamment dans son dernier album Sara Lugo and Friends. Enthousiasmés par son premier album, les programmateurs du Rastaf’ qui espéraient la voir venir depuis quelques années déjà, ont été largement convaincus par ses derniers lives !

RAGGASONIC

On ne présente plus le groupe mythique de la scène raggamuffin des années 90, reformé en 2010. Après les albums Raggasonic, Raggasonic 2 et Raggasonic 3, Big Red et Daddy Mory viendront présenter un show best of de leurs meilleures productions : avec toujours ce ton radical et ce combat de verbe qui leur sont propres. Le rendez-vous est pris pour les aficionados !

LMK

La « nouvelle voix du reggae dub » pour Télérama. La jeune artiste à la voix soul sort son premier EP en 2014 Starting Block et son premier album, Musical Garden l’année qui suit. LMK propose des productions aussi bien dance-hall, qu’hip-hop mais aussi seule à la guitare. Elle a notamment travaillé pour la composition de ses riddims avec l’Entourloop, Dubmatix, Tagguy Matcher ou encore Fogata ; et nous délivrera son deuxième album en collaboration avec Digital Cut, courant mai 2017. LMK, une artiste révélation avec une forte personnalité et une voix sucrée : à découvrir le samedi 3 juin, avec son live band le Digital Cut, au Rastaf.

MARCUS GAD

Natif de Nouvelle-Calédonie, Marcus Gad tire largement sa personnalité et sa musique de ses origines. Il est le deuxième artiste annoncé par le Rastaf’Entray Festival ! Inspiré par ses nombreux voyages, les musiques sacrées et les sonorités orientales, il prône dans ses productions reggae roots, humilité, simplicité et spiritualité. En 2016, il est nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie « Révélation de l’année ». L’équipe du Rastaf’ vous invite à le découvrir avec le premier clip Keep Cool et son dernier album « Chanting ».

THE SAGITTARIANS

The Sagittarians est la découverte régionale programmée au Rastaf’Entray Festival #9. Crée en 2014, le crew originaire de Montpellier mêle répertoire ska jamaïcain des années 60 et compositions personnelles. Appuyé par une section de cuivres complète, le groupe célèbre l’improvisation très jazz.

BLUES PARTY SOUND

De nombreux artistes sont passés par le Blues Party comme Daddy Mory, Colonel Maxwell, Junior Jim ou encore Brahim. Le sound jouit aujourd’hui d’une solide réputation avec notamment les nombreux clashs qu’il a remportés. Cette année le Rastaf’Entray accueillera Judah Roger du Blues Party Sound comme Maître de cérémonie officiel. Il viendra présenter les artistes présents sur scène et animer les changements plateaux avec une sélection dont lui seul a le secret.

- Dimanche 4 juin

Programmation en cours...

Plus d’infos sur le site du festival, en suivant ce lien.

Retrouvez la programmation complète du Rastaf en vidéos sur www.centrepresseaveyron.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?