Rendez-vous ce week-end à Goutrens pour les 5e rencontres cinéma à l’espace Georges-Rouquier

  • Saint-Jacques la Mecque à l’affiche de ces 5es rencontres cinéma.
    Saint-Jacques la Mecque à l’affiche de ces 5es rencontres cinéma.
Publié le , mis à jour

Les 8 et 9 avril se tiendront les 5es rencontres cinéma de l’association Georges-Rouquier. Après le brillant succès de 2016 avec comme sujet « Les femmes et les fermes », cette année les organisateurs ont choisi comme sujet « le tourisme rural».

Samedi 8 avril après-midi, les randonneurs pourront effectuer la visite des lieux de tournage des films de Rouquier à travers une randonnée de 2 heures avec commentaires et anecdotes de tournages. A partir de 19 heures à la salle des fêtes, restauration avec des producteurs de pays. A 21 heures, projection du film de Coline Serreau « Saint Jacques la Mecque », avec Muriel Robin, Jean-Pierre Darroussin, Pascal Légitimus....

Tourné en partie en Midi-Pyrénées et notamment à Sénergues, Espalion, Sébrazac, le film retrace les aventures de deux frères et une sœur qui apprennent au décès de leur mère qu’ils ne toucheront leur héritage que s’ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Sachant qu’ils se détestent autant qu’ils détestent la marche, l’épopée prend des tours.

Participation aux frais : 5€.

Dimanche à partir de 15h30, à l’espace Georges-Rouquier, il sera projeté trois courts métrages de la cinémathèque du Ministère de l’Agriculture (entrée gratuite).

L’espace Georges-Rouquier ouvrira ses portes en avril et mai les week-ends et jours fériés de 14 heures à 18 heures. Pour les visites de groupes, il faut impérativement réserver pour avoir une visite guidée. Plus d’infos : www.espacegeorgesrouquier.fr

Centre Presse / CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?