Grand concours photo en Aveyron autour des plantes de rues

  • Un capillaire rouge à débusquer.
    Un capillaire rouge à débusquer.
Publié le , mis à jour

Depuis le 1er janvier 2017, la législation sur la transition énergétique impose aux communes de ne plus utiliser de produits phytosanitaires dans les espaces publics afin d’améliorer le cadre de vie des habitants en terme d’environnement et de santé. Petit à petit, la flore sauvage réapparaît, à nous d’ouvrir les yeux pour la redécouvrir. Dans ce cadre, le CPIE du Rouergue organise un concours photo gratuit ouvert à tous jusqu’au 1er juillet en Aveyron. Plus que de récompenser des images, ce concours a pour objectif de véhiculer un esprit de découverte et de connaissance de la flore urbaine et les photographies lauréates permettront au CPIE du Rouergue de réaliser une exposition itinérante.
Comment participer ?

Les participants adresseront leur cliché sous format JPEG par mail au CPIE du Rouergue avant le 1er juillet accompagné du bulletin d’inscription. Les photographies transmises seront obligatoirement en couleur et pourront être prises partout en milieu urbain ou au cœur des villages dans le département de l’Aveyron.

Un jury composé par le CPIE du Rouergue examinera l’ensemble des clichés respectant les critères techniques imposés. Il désignera les lauréats en établissant un classement pour les 16 meilleures photographies. Les gagnants se verront offrir le guide des « Plantes sauvages de ma rue ». Règlement et bulletin d’inscription sont à télécharger sur le site du CPIE du Rouergue : www.cpie-rouergue.fr

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?