Rugby : Rodez ne verra pas les phases finales, Millau tombe chez lui

  • Les Ruthénois ne verront pas les phases finales cette saison.
    Les Ruthénois ne verront pas les phases finales cette saison.
Publié le , mis à jour

Les Ruthénois avaient encore un infime espoir de se qualifier pour les phases finales, en cette dernière journée de Fédérale 1. Ils ont tout donné et ont longtemps entretenu le suspense. Mais comme un signe, Rodez s’est fait crucifier à la dernière minute à Saint-Jean-d’Angély après avoir mené tout au long de la rencontre. La déception des Aveyronnais sera certainement atténuée car même en cas de succès, ils n’auraient pas vu les phases finales car La Seyne-sur-Mer a tremblé mais n’a pas abdiqué à Dijon (succès 26-20).

Ainsi, Rodez voit sa saison terminée à une sixième place plus qu’honorable après avoir été sanctionné de huit points pour ses errements financiers. Sans cette sanction, le SRA serait ce dimanche soir tout en haut de sa poule... D’où les regrets. Et une intersaison qui pourrait être agitée avec notamment un duo d’entraîneurs (Vercruysse-Viars) annoncé sur le départ.

Outre la belle performance des nombreux revenants et nouveaux dans l’équipe fanion du jour, à l’image d’un Thomas Fernandez impeccable au pied, le Stade Rodez Aveyron pourra se consoler avec la qualification pour les phases finales de son équipe réserve. Elle affrontera son homologue de Massy en 8e de finale. La rencontre, couperet, se jouera sur terrain neutre (encore à définir) dimanche prochain.

Pour son entrée en lice dans les phases finales, Millau ne pouvait pas espérer pire. Certes très diminué en raison des nombreuses blessures et suspensions, le club a perdu quasiment tout espoir de se qualifier pour le prochain tour et rejoindre la Fédérale 1 en s’inclinant à domicile face à Leucate (15-23), ce dimanche. Les hommes d’Henri Ferrero pourront notamment regretter leur première période durant laquelle ils ont dominé sans concrétiser. La mission s’annonce désormais quasiment impossible lors du match retour, dimanche dans l’Aude.

Plus d’informations et toutes les réactions demain, lundi, dans Centre Presse.

Centre Presse / Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?