Un étudiant de l’EGC Rodez, champion de France des « EGCiales »

  • Paul Cromières, étudiant aveyronnais originaire de Huparlac, était tout sourire après son succès lors des « EGCiales ».
    Paul Cromières, étudiant aveyronnais originaire de Huparlac, était tout sourire après son succès lors des « EGCiales ».
Publié le
Centre Presse

Paul Cromière, étudiant de l’EGC Rodez, est devenu Champion de France des EGCiales 2017, il y a quelques jours, à Bourg en Bresse. Ce concours annuel de négociation commerciale met en compétition une sélection d’étudiants de 1ère année des 25 écoles du réseau national des EGC. Chaque étudiant se met dans la situation d’un vendeur, et fait face à un véritable acheteur professionnel, qu’il va devoir convaincre. L’entretien permet d’évaluer les capacités commerciales et les aptitudes à mener une négociation concluante de l’étudiant. Les acheteurs et les membres du jury sont des professionnels chevronnés qui ont accepté de consacrer quelques heures de leur temps à l’EGC.

Les membres du jury évaluent les candidats sur des critères méthodologiques (reformulation, argumentation, compréhension des objections...) et comportementaux (affirmation et maîtrise de soi, créativité, gestuelle, réalisme des propositions...). Et l’élève aveyronnais, originaire d’Huparlac, a su séduire tout son monde. Et surtout faire briller un petit peu plus l’école ruthénoise.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?